Motul
Refonte
d'identité
Expertises
Le défi
Comment créer un univers graphique pertinent, appréhendable au premier regard, afin d’expliciter une gamme d’environ 100 références d’huile moteur destinées à l’univers moto & loisirs ?
Notre réponse
Nous avons commencé par imaginer un système de segmentation colorielle, appuyé sur une graduation horizontale évolutive, portant le nom de chaque qualité d’huile et explicitant les différents niveaux de performance.
Ensuite nous avons poussé la différenciation grâce à des illustrations dédiées à chaque viscosité d’huile. Enfin, la création d’une famille de pictogrammes permet d’appuyer les avantages et spécifications de chaque produit.
Mais bien plus qu'une simple direction artistique, c'est notre cellule Packaging toute entière qui s'est ensuite déployée afin de créer les maquettes, les nombreux documents d'exécutions et superviser les sélections de Photogravure destinées à l'imprimeur.
Un partenariat bien huilé
Cela fait maintenant plus d'une quinzaine d'années que Sylvain, notre directeur du département packaging, les accompagne au quotidien.
C'est grâce à cette relation de confiance que nous avons commencé à développer d'autres projets avec eux, comme le design, en série limitée, de leurs bidons Collectors, le shooting & la retouche de leurs visuels ainsi que de la mise en page de leurs catalogues Pro.
C'est grâce à cette relation de confiance que nous avons commencé à développer d'autres projets avec eux, comme le design, en série limitée, de leurs bidons Collectors, le shooting & la retouche de leurs visuels ainsi que de la mise en page de leurs catalogues Pro.
Des codes graphiques spécifiques avec des illustrations pour chacune des références
Les gammes mais pas que !
Nous réalisons également les bidons collectors
Nous réalisons également les bidons collectors
Notre accompagnement c’est aussi la refonte dynamique du catalogue de produits lubrifiants